AMD: ZEN4 et RDNA3 pour 2022, le point en stock.

Lors de la présentation des résultats financiers de l’exercice en cours, Lisa SU, le PDG Indibilibable d’AMD, a confirmé le lancement de deux architectures très attendues pour l’année prochaine.

Pour voir aussi: AMD formalise votre Radeon RX 6600 XT, votre GPU pour Full HD

Architectures AMD ZEN 4 et ARDNE 3 qui prendront les bases de données GPU de la CPU et de la nouvelle génération à AMD, respectivement, viendront à 2022. PDG Lisa Son exprimé en ces termes: Nous gardons sur le bon chemin pour lancer de nouveaux produits de génération en 2022, y compris nos processeurs Zen 4 construits avec une technologie de processus de 5 nm avancée et notre ADRN 3.
Nous pouvons nous attendre à une série Radeon RX 7000 avec une nouvelle performance et de nouvelles puces de conception MCM (module multi-puce)
Break ou sans interruption?
Dans la bonne nouvelle, mais en même temps que ce n’est pas si bon, gardez à l’esprit que AMD a déclaré que les problèmes d’approvisionnement continueront jusqu’en 2021 et que les choses sont atténuées dans Début 2022. Ce qui ne signifie pas clairement que des problèmes sont terminés.
n’est pas beau mon noeud gravé?
côté CPU, lisse Son confirme un nouveau mouvement à un nouveau nœud de gravure, à savoir 5 nm. Nous devons également voir le support de la mémoire DDR5 et de la PCIe 5.0 avec la nouvelle prise AM5. En résumé, 2022 doivent être une bonne année, ainsi que GPU et CPU. Il reste à voir ce que Intel et Nvidia prévoient de contrecarrer tout cela.
[via]